Compétition Tournoi

Clap de fin pour notre tournoi de d’automne

Samedi fut une formidable journée pour le club de tennis de Rue-Le Crotoy ! (photos en fin de mail et sur notre page Facebook)
Les 1/2 finales Messieurs suivies des finales de toutes les épreuves de cette édition automnale 2019 furent spectaculaires et de très bon niveau.
C’est la victoire de la jeunesse, pas encore 13 ans pour Inès VANDEKERCKHOVE chez les Dames et pas encore 16 ans pour Néo BECLIN chez les Messieurs qui nous ont éblouis et régalés de leur talent ce samedi après-midi face à de redoutables adversaires.
… lors des finales senior plus,  ce sont également les plus jeunes des finalistes qui ont gagné…  +35 ans (Guillaume DEKEYSER) et +45 ans Messieurs ( Jérôme CHOCHOY).

Qualité et également jeunesse :

  • de l’arbitrage dirigé par une « jeunette » en formation, Victoire HOULLIEZ (tout juste 18 ans), assistée d’une équipe de non moins jeunes (enfin presque) juges de ligne au top de la performance.
  • de la « Baby-Team » des ramasseurs(euses) de balles tout juste formée en quelques minutes avant les finales par le chevronné Alexandre CARRE.

Le 2ème set de la finale Messieurs à peine démarrée, l’équipe dirigeante s’activait auprès des parents et surtout des enfants de l’école de tennis qui patientaient à la réception de leur 1ère raquette, raquette offerte par le Comité départemental tennis aux nouveaux licenciés FFT âgés de 3 à 10 ans : M. Christian DENIS, président de l’institution départementale Somme, faisant l’honneur de sa présence, expliqua à la nombreuse assemblée les éléments de cette opération « Bienvenue au club ». 
S’en suivit la remise des prix finale [en fait, elle se réalisa en plusieurs fois en raison du décalage des finales +35 ans et + 45 ans (prévues initialement à 14h00 et 15h30 et avancées à 11h00 et 12h30 pour indisponibilités des finalistes)] devant une salle comble : de mémoire d’anciens, il y avait bien longtemps que…

Le président, Grégory DUFOUR, excuse Mme BOURGAU, maire du Crotoy retenue dans sa commune et M. RENARD, maire de Rue, bien à l’heure mais obligé de partir (en raison du retard pris par la durée des finales) à une autre manifestation communale. Le président du TCRLC remercie, comme de coutume, les participants, les permanents, l’équipe d’arbitrage et de ramassage des balles des finales ainsi que l’équipe de juge-arbitrage, Natachou et Philou (que pour les intimes…) de la réussite de cette épreuve automnale avec 135 participants.

Le Comité d’Organisation du tournoi, l’équipe juge-arbitrale, Natacha et Philippe, remercient celles et ceux qui ont aidé, participé, animé et permis la réussite de ce tournoi… remerciements tout particulièrement aux habitué(e)s des clubs de la Somme et du Pas-de- Calais qui nous font le plaisir de leur participation régulière !

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*