Actualité

Le mot du coach

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
une nouvelle aventure professionnelle et humaine démarre avec le Tennis-club de Rue-Le Crotoy. Un retour aux sources et de nouveaux défis…
J’ai été très heureux et très fier d’avoir assumé, dès sa création en 1987,  les fonctions de président, dirigeant, juge-arbitre, etc., mais surtout celle de “Moniteur de tennis” du club “STP” de Villers sous Ailly (village de 150 habitants près d’Ailly le haut clocher) devenu le club “STC” en 2006​.
Club extrêmement convivial, innovant, parfois même détonnant dans le paysage tennistique, j’y ai connu des moments fantastiques récompensés par de nombreux titres départementaux, régionaux et même un titre national, tout cela avec l’aide des membres et dirigeants du club.
Toutes ces épreuves ont façonné mon parcours professionnel mais également mon parcours personnel et familial.
Merci à toutes les personnes du STP-STC, petits et grands, dirigeants et parents, adhérents et élèves, valides et “déficients intellectuels” qui m’ont apporté toutes ces joies et réussites : je les porte dans mon cœur à jamais. Certains vont d’ailleurs me suivre en Baie de Somme…
Désormais, une nouvelle aventure professionnelle et humaine démarre avec le Tennis-club de Rue-Le Crotoy qui possède de superbes installations : 2 courts couverts et 2 courts extérieurs (bientôt remis à neuf) sur le site de Rue, 2 courts couverts et 1 court extérieur sur le site du Crotoy.
Si j’ai été très sensible à cette future qualité de travail, je l’ai été encore plus à l’accueil, la volonté de collaboration et la totale confiance de la nouvelle équipe dirigeante.
Ironie de l’histoire… retour aux sources puisque mes premiers coups de raquette ont été effectués sur les anciens terrains en terre-battue du tennis-club Le Crotoy. Je retrouve donc, dans l’équipe dirigeante actuelle, d’anciens équipiers et super “potes” de cette époque mais également des membres de ma famille qui sont adhérents du club: ces éléments ont été déterminants dans ma décision de rejoindre votre club.
La découverte de ce sport fabuleux dans votre région, tout à fait par hasard en 1976, allait déterminer mon parcours professionnel lié à l’enthousiasme, la motivation, l’innovation, la communication et la volonté perpétuelle de progression.
Je souhaite à mon prédécesseur et collègue, Alexandre DUCHEMIN, avec lequel j’ai toujours entretenu de respectueuses, sincères et amicales relations professionnelles la meilleure réussite sportive dans son nouveau club.
Une association sportive doit être pour toutes et tous, jeunes et adultes, un lieu de convivialité, de bien-être, de rassemblement, d’évolution et d’épanouissement personnel: elle a pour mission d’encadrer, de guider, d’éduquer et de faire progresser sa jeunesse en respectant ses besoins, ses envies, ses intérêts et ses motivations.
La nouvelle équipe dirigeante et son nouveau moniteur de tennis espèrent être à la hauteur de tous ces défis !
Merci, par avance, à toutes celles et ceux, qui vont nous rejoindre, nous aider et nous faire confiance au Tennis-Club Rue-Le Crotoy.
Vive le tennis,
Vive le Tennis-Club Rue-Le Crotoy,
En espérant vous rencontrer sur les courts à l’occasion des journées “portes ouvertes” des 9/10 et 16/17 septembre prochains!
Bien à vous,
Philippe CREPELLE : Enseignant professionnel.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*